La transformation digitale des entreprises et des collectivités territoriales est notamment rendue possible de part l’apparition des nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC), Cloud Computing, SaaS…
Nous avons élaboré notre solution de traçabilité Interactid selon les critères imposés par ces nouvelles techniques de l’information et de ce fait, Interactid les prend en charge naturellement.
Commercialisée depuis 2013, innovante, hébergée en France, « full Web », collaborative et sécurisée, Interactid est conçue pour, qu’au moment opportun, chaque professionnel sédentaire ou itinérant accède aux informations générées par l’ensemble des processus associés à son activité et synchronisés en temps réel.
Le mode SaaS (software as a service) est un modèle de service du Cloud Computing et l’exploitation d’une application en mode SaaS présente de nombreux avantages :
- Aucune installation / désinstallation des applications n’est requise, ce, quel que soit le dispositif d’utilisation à partir duquel elles sont exploitées.
- L’application et ses données sont stockées sur des serveurs externalisés dont le niveau de sécurité est généralement actualisé en permanence.
- La plupart des applications sont conçus pour s’adapter – entre autres – aux dimensions des écrans composant les différents supports d’utilisation (PC, PDA, tablettes, smartphones) selon la technique dite « responsive design » et dès lors qu’une connexion à internet est disponible.
- Les applications sont mises à jours automatiquement.
Connectez-vous très simplement à votre environnement Interactid au travers de votre poste de travail informatique sédentaire ou portable, d’une tablette, de votre Smartphone ou d’un PDA professionnel durci, grâce au navigateur intégré en standard à ces derniers (Google Chrome, Safari ou autres), d’une connexion Internet fixe, WIFI ou au réseau de téléphonie mobile, d’une URL, d’un login et d’un mot de passe.
Interactid fonctionne également en « mode dégradé », les utilisateurs itinérants ne dépendent plus de la qualité du réseau de téléphonie mobile du secteur dans lequel ils l’utilisent.